Datasets advertising (Publisher Google ad's) - 2024
Les données en temps réel des publisher sur la régie Google ? Nous agrégeons ici les entreprises et services utilisant le display & native afin de diffuser leurs offres et services dans l’Hexagone
(Données téléchargeables sous format XLSX) N’hésitez pas, enregistrer la page dans vos onglets
Temps de lecture estimé 2-3 min
Les Datasets Advertising UADIA, Advertiser Google en temps réel
I/ Matériel & Méthode
Nos méthodes d’extraction sont fondées sur le scrapping en temps réel des données actuelles formant ce datasets, diffusées sur notre site web. Ces données forment un “data lake” contenant des informations de contact, dont les objectifs sont de tirer partis de la demande des annonceurs en répondant à cette question :
“Pourquoi tel ou tel annonceur mobilise ses ressources pour développer sa notoriété, l’engagement vers sa marque, l’amélioration de son volume d’acquisition par la publicité en ligne ? #growth”
Les publicités actuelles diffusées par les régies publicitaires sur les sites partenaires sont donc un signal utilisable. Nous classons ensuite les données recueillies, Contacts (e-mail, téléphone, adresse), Localisations (Région, Départements, État), Présence des réseaux sociaux et utilisation des canaux d’acquisition, et bien d’autres selon besoin :
le processus peut aussi être appliqué et répliqué sur l’ensemble des sites web annonceurs sur demande & sous réserve de disponibilité.
En phase d’analyse, nous créons différents scores (services, offres, localisation, secteurs d’activité…) après études statistiques ( Écart-type et mesure de dispersion des données, corrélation, évidence des biais, jusqu’au calcul anticipatif d’inférence Bayésienne) & visualisations, carte choroplèthes, Sankey & volume, Puissance de tendances, courbes, Heatmap, diagramme etc…) vous permettant si besoins d’avoir une vision claire du contexte d’étude.
Après agrégation des données recueillies, nous les nettoyons, les mettons en forme afin de leur donner du sens, puis les intégrons au sein de formats tels qu’un tableau classé et téléchargeable, et sous forme de rapports interactifs, intuitifs et partageables entre partenaires professionnels, représentants nos deux actuelles offres commerciales.
Le dataset mis à disposition est nommé “datasets advertising”, les cinquante premières entrées sont actuellement offertes et ont été extraites des positions publicitaires de notre propre site web.
Nous vous laissons le soin d’apprécier selon vos exigences nos données afin d’alimenter vos décisions.
II/ Production & Dashboard disponible sur 50 entrées, période de Septembre - Octobre 2023
Nos données analysées permettent de prendre en compte différents facteurs indissociables d’une analyse de marché, ou d’une analyse de positionnement publicitaire et par extension du besoins relatif des annonceurs et publishers (PME et Grands Groupes) en termes de besoin client, mais aussi en terme de partenariats.
Proportion par secteurs d’activité : proportion des publisher référencés par notre solution sur une période données vous indiquant un gradient vous offrant de connaitre quel secteur est le plus ou le moins représenté et donc quel secteur possède le plus fort potentiel de réponse à la demande. Choisissez d’initier un partenariats avec les secteurs les mieux représentés si vous n’avez pas de coeur de cible ou de secteurs de prédilection.
Force du besoin publishers, par secteurs, ou par Région : ce marqueur est similaire techniquement à la proportion offerte précédemment, il s’adapte au contrainte de géolocalisation de votre service ou de votre stratégie de communication/partenariat locale.
Sankey, volume de publisher : le volume de publisher permet de prendre en compte l’évolution du marché, en faisant de ce marqueur un macro-facteur identifiant les secteurs en croissance et les tendances de développement, donc des secteurs d’activité porteurs.
Occurence des réseaux sociaux : Il s’agit d’un marqueur d’utilisation des canaux d’acquisition, de promotion ou de diffusion sur les channels acquis ou utilisé par les marques et annonceurs, ces informations proviennent des landing pages annonceurs et facilite la compréhension d’une stratégie de communication, des besoins établis par la marque, et de ces investissements sur ces réseaux sociaux et canaux d’acquisition.
Proportion des typologies publicitaires : selon le canal display utilisé (Google Search, Vidéo Youtube, Organique, Shopping etc…), les annonceurs offrent indirectement les informations suivantes : investissement et budget évalué sur période précises par le choix d’un nombre plus élevé de campagne publicitaire, mais aussi de typologies de campagnes programmatiques utilisées ou dans lesquelles elles ont investi plus ou moins, et donne donne les clefs d’un début de reflexion sur une stratégie de promotion globale par marques.
La présence d’application mobile est un facteur expérimentale vous permettant d’ajouter une stratégie de promotion supplémentaire en prenant connaissance d’un potentiel canal d’acquisition supplémentaire et de potentiels & relatifs besoins en développement applicatif.
Une carte des publisher globale vous offre quant à elle, l’occasion de mieux comprendre votre marché, des opportunités disponibles et vous prépare à vous associer à l’international.
Vous souhaitez utilisez notre base de donnée complète, contactez nous ici afin d’en savoir davantage ! Partagez nos données sur vos réseaux sociaux
La publicité permet de découvrir de nouveaux produits & services : nous sommes rémunérés par la publicité d’offres dont l’objectif est d’être optimisée & sélectionnée (éthique, performante, utile). Celle-ci doit s’adapter à vos besoins et non l’inverse, qu’en pensez-vous? Nous conseillons de choisir seulement vos centres d’intérêt afin de rendre votre expérience plus intéressante
Après avoir validé vos résultats, voici nos produits UADIA Eyewear, n’hésitez pas à laisser vos impressions
UADIA: Nos lunettes de soleil françaises & écologiques sont disponibles iciComment améliorer son positionnement
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