Le cold emailing ou « e-mail à froid » est technique et une stratégie de prospection dans le marketing d’entreprise à entreprise ou Business to Business (B2B), qui consiste à envoyer un e-mail à un client potentiel avec lequel l’entreprise à l’origine de l’envoi n’a encore eu aucun contact au préalable. L’objectif consiste à engager la conversation avec ce prospect, dans l’objectif de lui donner envie d’en savoir plus sur la marque par l’intégration d’arguments de vente, aux possibilités infinies. L’originalité potentielle de cette technique réside dans la surprise que peut engendrer une communication interprétée comme intéressante pour le prospect. Un simple message textuel par e-mail se révélera dans la majorité des cas insuffisant en comparaison des formats mis à disposition (bloc de conception d’e-mail offert par les CRM (tel que Hubspot, Mailchimp, Ohme) ou logiciel de gestion de la relation client ou Customer Relationship Management), mais peut se révéler déterminant dans la suite de cette nouvelle relation.
Nos articles sur la prospection et le marketing mix vous en apprendrons davantage sur les techniques de prospection actuelles.